Boutique Solidarité – Valenciennes – Chantier solidaire 2024

cour BS résultat

Boutique Solidarité – Valenciennes – Chantier solidaire 2024

Castorama Hénin-Beaumont

La Boutique Solidarité de Valenciennes, affiliée au réseau d’accueils de jour de la Fondation Abbé Pierre, est un lieu essentiel pour les personnes en situation de précarité dans la région du Nord.

Le 26 mars, onze collaborateurs du magasin Castorama Hénin-Beaumont ont consacré toute leur journée à rénover la cour extérieure de la Boutique Solidarité de la Fondation Abbé Pierre. Parmi les travaux accomplis, ils ont installé deux carports, embelli l’espace avec des décorations et équipé la cour d’un barbecue ainsi que d’un composteur. Ces améliorations visent à rendre l’endroit plus accueillant pour les 80 personnes qui fréquentent quotidiennement l’accueil de jour.

Depuis sa création en 2021, la Fondation Castorama soutient activement le réseau des Boutiques Solidarités, multipliant ainsi les chantiers solidaires pour améliorer les conditions d’accueil des personnes les plus vulnérables.