La Fondation Castorama à vos côtés

Vous êtes une association qui agit pour l’accès au logement ou l’amélioration des conditions de logement des plus fragiles ? Votre action se situe à proximité de l’un de nos magasins ? Deux possibilités :

Contactez-nous pour réfléchir ensemble à la meilleure manière de vous accompagner.

bloc-1_solliciter-la-fondation

Obtenir une aide financière

La Fondation Castorama organise un appel à projet par an.

Dossiers en cours de préselection

Le formulaire de candidature pour l’appel à projet 2025 est disponible ici. Pour en savoir plus sur l’appel à projet, cliquez ici

A remplir au plus tard pour le 30 juin 2024 minuit.

bloc-3_solliciter-la-fondation
Dépôt de votre dossier
de candidature en juin
Présélection des dossiers en juillet/août
Instruction des dossiers en septembre/octobre
Sélection des dossiers en novembre/décembre
Versement du soutien à partir de janvier
Suivi du projet à 6 mois et bilan à 1 an sur la base des indicateurs d’évaluation du projet

Mobiliser les compétences et le savoir-faire des collègues de Castorama partout en France

Depuis plusieurs années, les collègues de Castorama s’engagent aux côtés d’associations pour rénover des logements ou des structures d’accueil dans le cadre de chantiers solidaires.

En 2019, pour les 50 ans de l’enseigne, 50 projets locaux ont ainsi été réalisés.

La Fondation Castorama accompagne cet engagement de l’entreprise, en aidant à identifier les projets.

Pour nous proposer un projet de chantier solidaire ou organiser des cours de bricolage solidaires, complétez le formulaire en expliquant votre besoin.

bloc-4_solliciter-la-fondation