Collectif Partage et Projets – Clermont-Ferrand – Chantier solidaire 2023

Chantier_2023_AURA_Partage

Collectif Partage et Projets – Clermont-Ferrand – Chantier solidaire 2023

Castorama Clermont Ferrand

La Fondation Castorama a récemment mené un chantier solidaire en collaboration avec l’association Collectif Partage et Projets de Clermont-Ferrand. L’objectif était de rénover un Algeco pour en faire une infirmerie, tout en modernisant les sols, les murs intérieurs et en ajoutant un bardage extérieur à la cour. Cette action s’inscrit dans un projet global visant à mettre aux normes les infrastructures vieillissantes de l’association.

Collectif Partage et Projets, dédié à l’accueil des personnes en grande précarité, confrontait des défis majeurs liés à l’obsolescence de ses locaux, notamment en termes d’accessibilité, d’hygiène et de sécurité incendie.

Les travaux ont permis une transformation complète de l’accueil de jour et une mise aux normes du bâtiment, impactant positivement la qualité des services offerts.

Neuf salariés du magasin Castorama de Clermont-Ferrand ont activement contribué à cette initiative..