Habitat et Humanisme – Chalon-sur-Saône – 2024

chantier-HH-2023

Habitat et Humanisme – Chalon-sur-Saône – 2024

Castorama Chalon-sur-Saône

La Fondation Castorama et l’association Habitat et Humanisme lancent un chantier solidaire à Chalon-sur-Saône, avec le magasin référent situé dans cette ville.

Cinq bénéficiaires, une famille avec trois ou quatre enfants, se trouvant dans une situation de précarité, sont les destinataires de cette initiative. L’objectif est clair : leur offrir l’accès à un logement décent, parfaitement adapté à leurs besoins et ressources.

Ce projet s’inscrit dans une vision de ville ouverte à tous, favorisant des logements situés dans des quartiers équilibrés. En plus de la rénovation de l’appartement T5 à Chatenoy-le-Royal, dans l’agglomération chalonnaise, l’association propose un accompagnement personnalisé, combinant l’expertise des travailleurs sociaux et l’engagement des bénévoles. Cette approche vise à faciliter l’insertion sociale des familles bénéficiaires, en leur offrant un environnement propice à leur épanouissement.

Le chantier comprend la rénovation complète du logement, y compris l’installation d’une cuisine équipée avec électroménager. Cette intervention permettra à la famille de disposer d’un espace fonctionnel et confortable dès son emménagement début mars.